La nouvelle expérience générative de recherche alimentée par l’IA de Google #référencement #seo #pbn #référencement_local

La-nouvelle-experience-generative-de-recherche-alimentee-par-lIA-de

Google est sur le point d’apporter certains des changements les plus importants à ses résultats de recherche depuis des décennies, en intégrant ce qu’il appelle un Instantané IA qui résume une réponse à la requête d’un utilisateur.

Les nouveaux résultats de recherche de Google utilisant l'IA générative

À première vue, cela ressemble un peu à un extrait vedette sur les stéroïdes, mais la vérité est que c’est bien plus que cela. Lorsqu’un extrait de code extrait une phrase ou deux d’une page existante, l’instantané de l’IA génère un toute nouvelle réponse – consolider et résumer plusieurs sources provenant du Web.

Pour l’instant c’est expérimental – ça Recherche d’expérience générative (SGE) comme l’appelle Google, il ne sera déployé que sur une liste d’attente (vous pouvez vous inscrire ici, limité aux États-Unis pour l’instant, malheureusement) – mais il est clair que cela finira par faire partie de l’offre de recherche principale de Google.

Il s’agit du changement le plus important, le plus intéressant et le plus excitant apporté aux résultats de recherche de Google depuis des décennies.

D’autres sites ont couvert l’actualité elle-même avec beaucoup plus de détails. La couverture de The Verge est particulièrement bonne, tout comme cet article sur Search Engine Land – et cela vaut la peine de le voir en action dans le Keynote de Google IO.

La démo du nouveau SGE alimenté par l’IA de Google nous a donné un aperçu clair de quelque chose sur lequel nous n’avions fait que spéculer auparavant, et bon nombre de nos questions ont reçu une réponse. De loin la plus grande question : Google citerait-il ses sources ?

L’instantané de l’IA renvoie aux sites

Les référenceurs savaient que quelque chose comme ça allait arriver, et la crainte était toujours que Google (contrairement à Bing) ne cite pas leurs sources. Le risque serait que Google prenne tout votre contenu, l’utilise pour former son IA, puis ne vous accorde aucun crédit (sous la forme de trafic de recherche).

Heureusement pour tout le monde, Google affiche très clairement et très en évidence des liens organiques vers les sites qu’il utilise pour construire la réponse.

L’instantané de l’IA montre clairement une sélection de résultats pertinents. Et aussi formidable que cela puisse paraître de voir les résultats organiques affichés en évidence au-dessus de la ligne de flottaison, il est également intéressant de voir que les utilisateurs peuvent explorer pour voir d’autres sources de données que Google a utilisées pour créer le résumé.

Résultats de l'expérience générative de recherche de Google, citant ses sources

Ce sont tous des moyens clairs et visibles de générer du trafic organique vers les sites des éditeurs.

Il est limité à certaines requêtes

Google a déclaré que – pour l’instant – ils ne le déploieraient pas dans le domaine financier ou médical (essentiellement tout ce qui est classé comme votre argent ou votre vie).

Vraisemblablement, Google ne veut pas risquer d’induire les gens en erreur ou de fournir accidentellement des informations de mauvaise qualité sur des sujets sensibles.

Il est intégré aux résultats – pas une section distincte

Ce n’est pas un chat-bot séparé qui a été poussé dans un onglet différent. Il s’agit d’un grand bloc visuel au-dessus du pli, qui apparaît au-dessus des résultats réguliers.

Un résultat SGE pour la requête enceintes bluetooth pour une pool party

Mais bien que nous ayons vu un aperçu de l’avenir, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas encore.

Quel effet cela aura-t-il sur les requêtes de recherche ?

Le discours d’ouverture de Google donnait l’impression qu’ils s’attendaient à ce que les utilisateurs s’adaptent au fil du temps et commencent à poser des questions beaucoup plus longues. L’exemple qu’ils ont utilisé était :

quoi de mieux pour une famille avec des enfants de moins de 3 ans et un chien, bryce canyon ou arches

C’est une longue question. C’est une requête plus longue que toutes celles que nous voyons apparaître dans la Search Console, et certainement plus longue que toute requête réelle pour laquelle nous essayons activement d’optimiser nos pages.

Les utilisateurs vont-ils réellement s’adapter et commencer à écrire des requêtes longues et complexes comme celle-ci ? Si tel est le cas, nous pourrions finir par trouver beaucoup plus de variance dans les types de requêtes qui génèrent du trafic vers nos pages.

Ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose. À l’heure actuelle, il existe des industries entières qui se concentrent énormément sur les requêtes à très courte queue. Assurance voiture. Cartes de crédit. Hypothèques. Celles-ci sont toutes incroyablement compétitives, les sites en haut obtenant la majeure partie du trafic, et travailler dans des niches comme celle-ci peut sembler un peu festin ou famine.

Un changement de comportement des utilisateurs avec de nombreuses requêtes de recherche variées pourrait entraîner un aplatissement de la queue courte et une longue queue plus longue. Il peut y avoir moins de trafic vers les requêtes à queue courte, avec plus de trafic vers la queue plus longue.

Cela entraînera-t-il une baisse du trafic de recherche ?

Il est impossible de contourner le fait que l’instantané de l’IA est massif. Cela prend beaucoup de place, ce qui signifie que les 10 liens bleus standard sont poussés encore plus bas. Si vous êtes dans les 10 liens bleus pour la requête, il y a de fortes chances que votre taux de clics chute, ce qui entraînera moins de trafic pour cette recherche.

Mais ce n’est pas aussi simple que ça.

Si le comportement des utilisateurs change et que davantage de recherches concernent des requêtes à longue traîne, il est possible que le trafic de recherche soit partagé sur un ensemble de sites plus diversifié et plus large.

Et nous ne savons pas combien de trafic vous pourriez obtenir lorsque vous apparaissez dans l’instantané de l’IA. Nous ne savons pas à quoi pourrait ressembler ce taux de clics, mais il est tout à fait possible que le fait d’y figurer puisse générer une quantité substantielle de trafic.

Comment augmentez-vous vos chances d’apparaître dans l’instantané de l’IA ?

L’instantané de l’IA est un énorme changement, mais il est peu probable que Google rejette tous les signaux et systèmes qu’il utilise pour classer le contenu sur le Web pendant des décennies. Le contenu, les liens, l’expérience utilisateur et la construction technique des pages sont encore extrêmement susceptibles d’être des éléments extrêmement importants sur lesquels se concentrer.

Mais il est un changement. Search Engine Land a une citation particulièrement intéressante de Liz Reid, vice-présidente de la recherche chez Google :

Cette nouvelle expérience de recherche « met encore plus l’accent sur la production de réponses informatives corroborées par des sources fiables » – Source

Cela pourrait signifier que l’instantané AI utilise des liens provenant de sites de confiance. Mais cela pourrait également signifier que l’instantané n’a pas besoin de s’appuyer autant sur les liens – peut-être est-il préférable de voir si ces mêmes sites de confiance mentionnent simplement votre marque de manière positive.

Il est possible que – pour gagner dans l’instantané de l’IA – vous ayez besoin d’éditeurs pour corroborer ce que vous dites et recommander vos produits. Et la façon d’y parvenir est la même tâche facile à dire mais extrêmement difficile : créer d’excellents produits et faire un travail incroyablement formidable pour les promouvoir.

, La nouvelle expérience générative de recherche alimentée par l’IA de Google
 #référencement #seo #pbn #référencement_local

Comment va-t-on le mesurer ?

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si nous serons en mesure de dire quels visiteurs sont venus d’un clic d’une réponse générée par l’IA par rapport à un clic régulier de 10 liens bleus. Nous ne savons pas si nous pourrons voir les clics et les impressions à partir de l’instantané de l’IA dans la Search Console (si vous êtes un Googleur qui lit ceci, ce serait formidable si nous le pouvions).

Mais aussi – les utilisateurs effectueront-ils des recherches, verront-ils des recommandations pour vos produits dans l’instantané de l’IA, mais pas cliquer ici et ensuite ? Vont-ils alors considérer les options et acheter le produit en magasin, ou en visitant votre site directement à une date ultérieure ? Et si tel est le cas, cette vente peut-elle jamais être attribuée avec précision ?

Les utilisateurs aimeront-ils le changement ?

C’est probablement la plus grande question pour moi.

Mon premier sentiment sur l’instantané de l’IA est que il a le potentiel d’être vraiment positif pour les utilisateurs. Google a reçu des critiques au cours des dernières années – un sentiment général que les résultats de recherche ne sont tout simplement pas aussi bons qu’avant. Trop de publicités. Trop de spams. Trop d’articles obsolètes et inexacts se classent bien.

Si les instantanés de l’IA sont précis, à jour et réussissent à résumer une réponse solide et à diriger les utilisateurs vers les meilleures ressources possibles pour en savoir plus, alors je pourrais facilement voir cela comme étant populaire.

Mais encore une fois, ce n’est pas aussi simple que cela.

Il y a la question de la vitesse. Les démos ont montré que les 10 premiers liens bleus se chargent presque instantanément, mais plusieurs secondes pour que l’instantané de l’IA réponde à la requête. Google sait mieux que quiconque l’impact que le chargement lent des résultats de recherche peut avoir sur le comportement des utilisateurs.

Dans une étude de 2009, Google a constaté que même des retards très mineurs dans l’affichage des résultats de recherche entraînaient une baisse de la satisfaction des utilisateurs.

Toutes choses étant égales par ailleurs, une utilisation plus importante, mesurée par le nombre de recherches, reflète des utilisateurs plus satisfaits. Nos expériences démontrent qu’un ralentissement de la page de résultats de recherche de 100 à 400 millisecondes a un impact mesurable sur le nombre de recherches par utilisateur de -0,2% à -0,6% (moyenne sur quatre ou six semaines selon l’expérience)… Alors que ces chiffres peut sembler faible, un impact quotidien de 0,5 % a une réelle conséquence à l’échelle de la recherche Web Google

Et cela était observable lorsqu’il y avait des diminutions de seulement 100 ms – quelle sera l’ampleur de l’impact lorsque le ralentissement sera 20 fois supérieur ?

Mais peut-être la plus grande question : les résultats seront-ils exacts ?

Google a publié un aperçu de 19 pages de SGE (merci à Carl Hendy pour le partage) qui mentionne que l’IA a plusieurs limitations. Parfois, il interprète mal les choses :

Nous avons vu des cas où SGE a identifié de manière appropriée des informations pour corroborer son instantané, mais avec de légères interprétations erronées du langage qui modifient le sens de la sortie

Et – comme toutes les IA – elle n’est pas à l’abri des hallucinations :

Comme toutes les expériences basées sur le LLM, SGE peut parfois déformer les faits ou identifier de manière inexacte les informations

C’est un problème extrêmement difficile à résoudre, mais il est nécessaire s’ils veulent que les utilisateurs fassent confiance aux résultats de l’instantané de l’IA.

Mais finalement, je pense que si quelqu’un est capable de résoudre ces défis, ce sera Google. Et s’ils le peuvent, je pense que cela peut être l’impact le plus intéressant, le plus excitant et le plus positif sur les résultats de recherche depuis des décennies.

Crédit image : Andy Holmes

Ce objet vous a fasciné vous aimerez pareillement ces livres:

Photographie/Thèmes/Les aquariums .,A découvrir . »

Photographie/Accessoires/Déclencheurs souples, télécommandes, minuteries .,Suivre ce lien . Ouvrage de référence. »

Photographie/Fabricants/Carl Zeiss .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Pouvoir Accéder et Utiliser MATE/Introduction à Internet .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

, La nouvelle expérience générative de recherche alimentée par l’IA de Google
 #référencement #seo #pbn #référencement_localCette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous décidez d’apporter quelques remarques sur le domaine de « pbn », vous avez la possibilité de rencontrer notre rédaction. Ce document autour du thème « pbn » a été pris en ligne par les professionnels de la rédaction de lenet3000.com. La mission de lenet3000.com est de trouver sur le web des actualités autour de pbn puis les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des personnes. Sous peu, nous publierons d’autres annonces sur le sujet « pbn ». Alors, consultez systématiquement notre site.