Graphiques : 2023 Tendances mondiales d’achat #référencement #seo #pbn #référencement_local

10-statistiques-dexamen-en-ligne-pour-2023-referencement-seo-pbn

Alors que l’inflation et l’incertitude économique persistent, les consommateurs ajustent leurs habitudes d’achat et adoptent des mesures de réduction des coûts.

Soixante-neuf pour cent des consommateurs mondiaux ont modifié leurs habitudes de dépenses non essentielles. C’est ce qu’indique le rapport de PwC « February 2023 Global Consumer Insights Pulse Survey » (PDF). L’enquête semestrielle de PwC vise à suivre l’évolution des tendances de consommation dans le monde.

Pour le rapport de février, 9 180 consommateurs ont été interrogés dans 25 pays : Australie, Brésil, Canada, Chine, Égypte, France, Allemagne, RAS de Hong Kong, Inde, Indonésie, Irlande, Japon, Malaisie, Mexique, Philippines, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Thaïlande, Émirats arabes unis, États-Unis et Vietnam.

Les personnes interrogées avaient au moins 18 ans et devaient avoir effectué au moins un achat en ligne au cours de l’année précédente.

Le rapport identifie quatre segments de consommateurs.

Le groupe le plus pessimiste (42%) anticipe une réduction considérable de leurs dépenses de détail dans toutes les catégories. Par exemple, ils sont moins enclins à voyager et plus susceptibles de passer à des marques plus abordables ou même de renoncer à utiliser certains articles sur lesquels ils comptent généralement.

En 2023, les consommateurs préfèrent toujours faire leurs achats en magasin, 43 % des répondants l’ayant choisi comme canal le plus populaire au cours des 12 derniers mois. Les achats en ligne via les smartphones se classent au deuxième rang en termes de popularité avec 34 %.

Les consommateurs souhaitent un mélange d’expériences physiques et numériques lors de leurs achats en magasin.

Lorsqu’on leur a demandé de hiérarchiser les facteurs qui amélioreraient leurs expériences d’achat en magasin, 50 % des répondants ont classé l’accès à des vendeurs compétents et utiles comme le principal facteur. De plus, 42 % des répondants ont exprimé une forte préférence pour l’utilisation de bornes de paiement en libre-service, tandis que 41 % ont préféré utiliser le site Web d’un détaillant ou une application mobile en magasin pour rechercher des produits spécifiques.

Le rapport révèle également que 43 % des consommateurs prévoient d’augmenter leurs achats en ligne au cours des six prochains mois.

Bibliographie :

Mathématiques avec Python et Ruby/Suites en Ruby .,Description. »

Programmation GTK2 en Pascal/GtkSpinButton .,A lire. . »

Photographie/Fabricants/Lexar .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Simscript III/Dictionnaire des instructions/ACCUMULATE/TALLY .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

, Graphiques : 2023 Tendances mondiales d’achat
 #référencement #seo #pbn #référencement_localCette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous décidez d’apporter quelques remarques sur le domaine de « pbn », vous avez la possibilité de rencontrer notre rédaction. Ce document autour du thème « pbn » a été pris en ligne par les professionnels de la rédaction de lenet3000.com. La mission de lenet3000.com est de trouver sur le web des actualités autour de pbn puis les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des personnes. Sous peu, nous publierons d’autres annonces sur le sujet « pbn ». Alors, consultez systématiquement notre site.